photo bloggueur

Ketty
Elisabeth

Cela fait déjà 10 ans que Ketty Elisabeth a été adoptée par Dublin. Du haut de ses 31 ans, elle porte une triple casquette  : elle est guide, organisatrice d'évènements, et pigiste. Ce qu'elle aime à Dublin  ? Le street art à tous les coins de rue, les bonnes odeurs des coffee shop, les concert à l'improviste et le côté très convivial des Irlandais. Elle a commencé son blog, French Foodie in Dublin, en 2012  : c'est le journal de bord de ses aventures de gourmet. Qui a faim la suive  !


Découvrez son blog :

French Foodie in Dublin

The Pepperpot
Une tasse de thé ?

miniature The Pepperpot fleche
miniature The Little Museum of Dublin fleche

The Little Museum of Dublin
Le musée qui vous raconte des histoires


The vintage cocktail club
Vintage is the new chic

miniature The vintage cocktail club fleche
miniature The Woollen Mills fleche

The Woollen Mills
La cantoche moderne


The Jam Art Factory
Les cadeaux qui font (vraiment) plaisir

miniature The Jam Art Factory fleche
image plan The Pepperpot
The Pepperpot
Une tasse de thé ?
Petite, vous adoriez jouer à la dinette  ? Au Pepperpot, c'est pareil, sauf que c'est du vrai thé que l'on boit dans les tasses en porcelaine, et sur la nappe en toile cirée preppy et vintage à souhait.. Et ici, on ne plaisante pas avec le brunch : le crémeux des œufs brouillés, le moelleux des bagels homemade, rien n'est laissé au hasard. Oh, et au fait, vous avez un nouveau sandwich préféré  : le bacon-cheddar-poire pochée.

The Pepperpot

http://www.thepepperpot.ie

Powerscourt Town House Centre, South William Street, Dublin 2

image plan The Pepperpot
image plan The Little Museum of Dublin
The Little Museum of Dublin
Le musée qui vous raconte des histoires
Votre salon ne ressemble plus à rien depuis qu'il accueille tous les objets que vous n'osez pas jeter  ? Attendez un peu d'entrer au Petit Musée de Dublin  : ce bric-à-brac complètement insolite collecte une multitude d'objets donnés par des Dublinois, célèbres ou anonymes. Chaque bricole vous raconte une histoire, et elles sont du genre bavarde.
PS : et si vous êtes fan de U2, vous risquez de friser l'hystérie : le groupe irlandais y a une expo rien que pour lui en ce moment.

http://www.littlemuseum.ie

15 Stephens Green, Dublin 2

image plan The vintage cocktail club
The vintage cocktail club
Vintage is the new chic
Vendredi, 23h. Vous voyez cette porte au 15 Crown Alley ? Mais si, la tout noire, presque planquée. Soyez pas timide et poussez-la. Bienvenue au Vintage Cocktail Club. Au fond d'un fauteuil en velours tout doux, vous faites face à un bar dont les couleurs apparaissent encore plus vives dans cette atmosphère feutrée. Impossible de ne pas fredonner un petit air jazzy pendant que votre cocktail vous fait tout doucement tourner la tête. Et pour votre dernier verre, n'oubliez pas d'aller trinquer sur leur terrasse secrète : c'est un endroit que seul les initiés connaissent...

The Vintage Cocktail Club

http://vintagecocktailclub.com

15 Crown Alley, Temple Bar, Dublin 2

image plan The vintage cocktail club
image plan The Woollen Mills
The Woollen Mills
La cantoche moderne
Dans une ambiance industrielle-chic, à deux pas du Ha Penny Bridge, il y a The Woollen Mills.
Ce 3-en-1 hyper efficace va vous réconforter à tout moment de la journée.
A la fois boulangerie, coffee-shop et resto, les produits locaux qui squattent les assiettes donnent une saveur furieusement authentique à tout ce que vous vous mettrez sous la dent.
Miam  !

The Woollen Mills

http://www.thewoollenmills.com

42 Lower Ormond Quay, Dublin 1

image plan The Jam Art Factory
The Jam Art Factory
Les cadeaux qui font (vraiment) plaisir
La dernière fois que vous êtes partie en vacances, vous avez ramené un cadre coquillage (hideux) à votre meilleure copine. Elle vous en veut encore. Cette fois-ci, blindez votre valise de trésors  : à la Jam Art Factory, des artistes locaux s'éclatent à pimper des cartes postales, des bijoux et toutes sortes de babioles qui vont bluffer vos amis.

The Jam Art Factory

http://jamartfactory.com

14 Crown Alley, Dublin 2
64/65 Patrick Street, Dublin 8

image plan The Jam Art Factory

Se rendre à Dublin

Deux compagnies vous déposent chez nous
- Aer Lingus

Prenez l'air depuis Bordeaux, Lyon, Paris, Nice et Toulouse

- Ryanair

Evadez-vous depuis Beauvais, Carcassonne, Nantes, Nice, Biarritz* (4/11), La Rochelle* (24/10) et Tours* (22/10) (dates des derniers vols pour les villes avec une petite *)

Sur place, à garder dans un coin de votre tête :

- Chopez à l'aéroport le Dublin Visitor Leap Card : pour 19,50€ vous voyagez pendant 72h en illimité dans les bus, les trams (appelés « Luas »), les trains de banlieue ( les « Dart »), les bus Airlink 747 (navette aéroport-centre ville) et aussi dans les trains de la région de Dublin. Vous la trouverez facilement dans le magasin Spar des terminaux 1et 2 ou au bureau d'information du Terminal 1. 

- Jetez un œil à l'office de tourisme de la ville : il est s'est réfugié dans une ancienne église à 100m de Trinity College, vous ne pouvez pas le rater !

- No stress : ici, on paye en euros, pas de frais pour les retraits ni les paiements en carte bleue !

- Mini décalage horaire : 1h de moins qu'à Paris !

- L'appli qui peut vous sauver la mise, elle ne perd jamais le nord et vous concocte des visites guidées al dente.

Ca se passe à Dublin

Ce qu'il faut surtout (mais alors surtout) pas rater ces deux prochains mois

Vous avez décidé de venir vous encanailler à Dublin  ? Bien. Mais si vous vous arrangez pour combiner votre séjour et l'un de ces 3 évènements, vous n'allez vraiment pas le regretter.
Et si vous flirter avec les trois...
Alors là,  Sláinte*  ! *cheers  !

Dublin Theatre Festival

Roméo pourquoi es-tu Roméo  ? Ca on n’en sait rien. En revanche au Dublin Theatre Festival ils pourront vous renseigner.
Du 25 septembre au 12 octobre, une trentaine de spectacles classiques ou pas, d'Irlande et d'ailleurs, se succèdent sur scène.
Silence, s'il vous plait!

Hard Working Class Heroes

Retenez bien les 4 chiffres suivants, vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. 2 jours, 7 lieux bluffants, 100 artistes et groupes tout droit sortis de la nouvelle scène émergente de Dublin, et environ 156 standing ovations. C'est une question de vie ou de musique : vous devez y aller.

Bram Stoker Festival

Vous aimez les dents bien pointues, mais vous ne supportez pas les gousses d'ail ? Alors vous allez sûrement vous faire plein de copains au Bram Stoker Festival du 24 au 27 octobre. Pendant 3 jours, la ville frissonne au rythme de l'auteur de Dracula... Sanguinaire.